Guide 1

 
 


Comment valoriser son identité pour “se” vendre ?

 
 

Si tu doutes de toi, si tu n’arrives pas à te mettre en avant sur les réseaux sociaux, si tu es mal à l’aise quand on te pose des questions sur ton travail ou encore si tu te demandes comment faire pour te différencier de tes concurrents ou comment créer une communauté…

Alors tu es au bon endroit.

C'est à six mains ou plutôt trois cerveaux que nous avons rédigé ce guide très complet sur la notion d'identité. C'est un sujet aussi vaste que fondamental, qui, une fois maitrisé, peut avoir des supers pouvoirs sur ton développement personnels et professionnels.


Pour t'aider à vivre cette transformation et à enfin te révéler pour propulser ta marque j'ai fait appel à deux expertes :

  • Lara Caproni a rédigé la leçon "se connecter à sa mission de vie pour incarner sa marque", elle est rédactrice et formatrice spécialisée en copywriting et storytelling.

  • Salomé Milet a rédigé la leçon "comment éployer et renforcer son image de marque ?", elle est designer graphique spécialisée dans l'image de marque, directrice artistique et formatrice.

Lara Caproni

Salomé Milet

 
 

Grâce à leur expertise et leur pédagogie tu comprendras qu'en business tout est lié...Il faut d'abord apprendre à se connaitre pour comprendre sa valeur et donc parvenir à (se) vendre :

-> Ton identité est ton meilleur argument de vente, la valoriser sera déterminant pour la réussite de ton projet professionnel.

-> C'est ta motivation profonde, ta mission de vie qui est à la fois la source mais aussi le guide.

-> Exprime cette singularité pour attirer la bonne clientèle, celle que tu veux inspirer grâce à ton image et ton discours.

Ces notions sont d'autant plus importantes dans le milieu de la création et de l'artisanat où l'humain est au cœur des attentes et des préoccupations du client.


Les objectifs :

  • Découvrir la notion du WHY et explorer ta personnalité pour l'identifier.

  • Apprendre à l'exprimer et à l'intégrer dans ta communication.

  • Trouver enfin du sens (ta légitimité) et du sens (la bonne direction).

  • Déclencher des prises de consciences nécessaires pour avoir une vision plus définie et davantage confiance en toi.

  • Clarifier la mission de ton entreprise et le discours attenant.

  • Améliorer ton identité visuelle et créer une marque authentique et inspirante.

  • Renvoyer une image unique et te démarquer de ta concurrence.

  • Découvrir et te familiariser avec la notion du personal branding.

  • Élaborer une stratégie pour transformer ton entreprise.

  • Avoir le courage d'être toi et d'exprimer ta différence pour réussir et te débarrasser une bonne fois pour toute du syndrome de l'imposteur.

  • Maitriser ta communication sur les réseaux sociaux.

  • Prendre en main ta réussite professionnelle.

 

Toi aussi apprends à mieux te vendre !

 
 

Au programme :

1) Se connecter à sa mission de vie ​pour incarner sa marque

  1. Introduction : le pouvoir du Why

  2. Comprendre ce qu’est la Mission de vie

  3. Exercice : 10 questions puissantes pour explorer ton Why

  4. Identifier sa Mission de vie

  5. Intègre ta mission dans ta marque

  6. Exercice : Exprime ta mission de vie dans ta communication

2 ) Comment éployer et renforcer son image de marque ?

  1. Introduction : le lien entre ta mission, ton identité et ton image

  2. Le pouvoir de l'image sur l'inconscient

  3. Le plongeon : les bases et les secrets de la communication

  4. L'exploration : élaborer son image de marque step by step !

  5. Exercice : quelle est ton identité graphique ?

3) Leçon BONUS : Le Personal Branding

  1. Tout savoir sur la stratégie de communication personnelle

  2. Comment procéder pour faire de ta personnalité une marque ?

4 ) Conclusion

Ta liste de tâches pour valoriser ton identité et mieux te vendre.

 

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